
«Voici des filles : elles veulent de l’amour. / Et des garçons : ils veulent des voyages. / En avril, les changements de temps / unissent tous les gens entre eux. Nouveau mois, en ce début de règne, / tu cherches tellement à plaire, / tu dispenses largement tes faveurs, / tu incite...»
«Dans ma rue depuis des années / j’entends des pas mes amis s’en vont. / Le lent départ de mes amis convient / à l’obscurité derrière la vitre. Mes amis ne s’occupent plus de rien, / chez eux plus de musique ni de chants, / et seules les fillettes de Degas / lissent encore l...»
«En mer les voiles s’égaraient; / comme étrangers à la chaleur, / les platanes fleurissaient lentement / et perdaient leur feuilles en novembre. Le petit banc dans le vieux parc / se dressait tout blanc et muet, / et les noms des femmes géorgiennes / avaient comme un parfum de rais...»
«Sur la mer passent les voiles / et les platanes fuient la chaleur / de leur lente floraison / que l’automne effeuille. Un kiosque blanc et muet dort / au milieu du parc solitaire / et les noms des femmes géorgiennes / exhalent l’odeur confuse de la vigne. Ils se changent en un mur...»